La Relation d’aide est un accompagnement psychologique, le plus souvent sous forme d’entretiens verbaux, de personnes en demande de soutien ou en situation de détresse ponctuelle.
La Relation d’Aide accompagne les personnes qui ne relèvent ni de la psychiatrie ni de la psychothérapie.
Pour quelle raison rencontrer un thérapeute ?
Toute personne peut être confrontée dans sa vie à des questionnements sur elle-même, son vécu émotionnel, son fonctionnement, ses besoins, …
Toute personne peut être amenée à vivre des situations émotionnellement difficiles, de stress intense, des blocages dans son évolution personnelle, des difficultés relationnelles, …
Dans ces différents cas, sans avoir besoin de consulter un spécialiste tel qu’un psychiatre ou psychothérapeute, un accompagnement par un thérapeute en Relation d’aide est tout à fait indiqué.
La relation d’aide c’est donc la capacité que peut avoir un professionnel à amener ces personnes en difficultés à mobiliser leurs ressources pour mieux vivre une situation, régler des problématiques diverses.
Sophrologue Méthode Caycédienne*, praticienne en Relation d’Aide et praticienne Reiki, elle met ses différentes compétences à votre service pour vous accompagner dans votre recherche de mieux-être tant physique que mental.
*(Master en cours)
Ses compétences sont totalement complémentaires entre elles et lui permettent ainsi d’établir pour vous, et surtout avec vous, un parcours de réussite adapté à vos besoins.
Je n’oublierai pas votre confiance en notre travail et votre gentillesse toujours présente même dans les moments difficiles. Je vous remercie de tout cœur et je vous souhaite plein de belles choses pour la suite.