massage2Depuis des millénaires, le Massage traditionnel Balinais vise essentiellement le rétablissement de l’équilibre entre le corps et l’esprit. Il est à l’image des habitants de Bali, c’est-à-dire profond, doux et tendre. Il peut s’illustrer de différentes manières mais s’intéresse, dans tous les cas, au bien-être du corps et de l’esprit.

Ce massage fait partie de la culture familiale traditionnelle indonésienne. En raison de la situation stratégique de l’archipel sur la route des épices, il mêle le savoir faire des civilisations orientales aux énergies de la nature.

Le massage traditionnel Balinais est utilisé pour préserver l’harmonie du corps et de l’esprit. A titre préventif, ou faisant partie intégrante de la médecine traditionnelle en Asie. Le massage Balinais est une fusion de techniques Tuina venues de Chine, Ayurvédique d’Inde et de tradition locale. Il est pratiqué sur des sujets de tout âge.

On utilise une huile parfumée, différente selon le désir du client (relaxante, tonifiante, rafraîchissante, etc…) tandis qu’on procède à un massage complet extrêmement relaxant à la fois doux et tonique, les touches de digipuncture agissent sur certains points, de manière à faire circuler les énergies.

  • Le massage est un moment de relaxation associé à un bien être immédiat.
  • Le massage active la circulation sanguine et améliore la capacité d’oxygénation musculaire de 10 à 15%,
  • Le massage  nous aide à dénouer les tensions.
  • Sur le plan psychologique, une séance nous aide à prendre conscience de notre corps dans un ensemble, calme l’anxiété et favorise la paix de l’esprit.

massage1Véritable pépite culturelle, il se pratique essentiellement sur table de massage ou tatami accompagné d’huiles végétales, d’aromathérapie et d’onguents naturels. La personne est recouverte d’un Sarong (pièce de coton fin).
Les parties travaillées sont tour à tour découvertes puis recouvertes du Sarong pour préserver la température du corps. Le praticien alterne de longs effleurages, pétrissages, quelques touches d’acupressure et percussions légères.

Sa durée est d’environ 1 h 15.

Conformément à la législation française en vigueur, le massage Balinais est classifié massage de relaxation et de bien être.

Il est formellement proscrit de prodiguer des soins sur un client présentant des varices de stade avancé, thrombose, phlébite et lésions cutanées diverses. Enfin, il est fortement recommandé aux personnes souffrant d’inflammations musculaires chroniques (telles que sciatique), de luxations post-traumatiques (chute, accident) de lésions internes (tendons, ligaments) et fractures récentes de faire appel à un(e) Ostéopathe ou Kinésithérapeute.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s