La sophrologie un outil contre le stress

La sophrologie permet à l’individu de prendre conscience de son corps. Comment ? En commençant par apprendre à tourner son regard vers l’intérieur par la respiration, et la relaxation. Progressivement l’individu va de plus en plus facilement découvrir chaque partie de lui-même. Un peu comme on redécouvre la maison de son enfance, avec le même émerveillement.

Car finalement emporté par le tumulte de la vie quotidienne, chacun d’entre nous oublie qu’il « habite » son corps depuis sa naissance. Cela semble naturel de « connaitre » son corps. Bien sûr le mot connaitre d’ailleurs indique bien avec le préfixe « co » qui veut dire avec suivi de naitre. Ce qui signifie donc « naitre avec » or nous sommes né avec notre corps. Et nous vivons chaque jour avec ce corps, ou plutôt nous y habitons, sans faire attention à ce que nous côtoyons chaque jour.

Grâce à la sophrologie, chacun d’entre nous peut aller à la redécouverte de cet habitat. Se réapproprier son corps est l’une des conséquences du travail que nous faisons avec la sophrologie. Et il est clair que lorsque nous connaissons bien un espace nous nous y sentons plus en sécurité. Et donc, plus nous sommes en sécurité et plus nous pouvons gouter à l’apaisement du stress. CQFD (Ce qu’il fallait démontrer) !

Nous avons pris l’habitude de porter attention à notre corps quand quelque chose ne va pas, pourquoi ne pas être à son écoute quand tout va bien? Nous n’avons pas besoin d’aller mal pour vouloir aller mieux !

La sophrologie est un outil de transformation progressive qui permet, à partir des efforts que nous décidons de faire, de se réapproprier une façon d’être au monde. Et l’apprentissage fait sentir ses effets dans le temps.

L’apprentissage peut-être individuel ou collectif, dans votre entreprise ou chez nous. Et si nous en parlions ensemble maintenant ? Pourquoi attendre ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s