Bien-être au travail pour plus d’efficacité

Comme vous le savez Harcomes-Synergie est membre de la FFCPRO et partenaire actif du réseau « No Limit Coaching » qui est un réseau business coachs RSE. Nous sommes spécialisés dans le bien-être au travail qui est un des composants de la qualité de vie au travail.

L’entreprise doit prioritairement se concentrer sur son résultat économique, car une entreprise qui n’est pas rentable disparaît. L’entreprise d’aujourd’hui a appris à considérer les effets directs ou indirects de son fonctionnement, de ses process, de ses décisions.

Alors, pourquoi s’intéresser à la qualité de vie au travail ?

Tout d’abord parce que la qualité de vie au travail, axe de développement de la RSE (responsabilité sociétale de l’entreprise) est un véritable levier de performance pour l’entreprise, un moyen d’améliorer son efficacité économique, financière et sociale, sa compétitivité, ses profits à long terme.

Et comme l’écrit le MEDEF dans son Guide vers IS0 26000 :

« C’est un levier de préservation de la valeur de ses actifs, de maîtrise de ses risques, donc en définitive un facteur de pérennité.

La pratique de la RSE est aussi une façon de s’adapter aux attentes de ses parties prenantes : c’est une réponse à l’évolution de la demande sociale. En effet, la « durabilité » d’une entreprise ne dépend pas uniquement de sa maîtrise de la gestion courante, mais également de son aptitude à anticiper les besoins et les crises et donc à prendre au bon moment les bonnes orientations qui la prémuniront des instabilités futures et lui permettront de saisir les opportunités de demain. Pour préserver sa rentabilité et la création de valeurs à long terme, l’entreprise doit se préparer aux évolutions auxquelles elle devra faire face. Si la raison d’être de l’entreprise n’est pas de sauver la planète, elle ne saurait se désintéresser de son avenir. »

« C’est un levier de préservation de la valeur de ses actifs, de maîtrise de ses risques, donc en définitive un facteur de pérennité. »

C’est pourquoi nous sommes au coeur du processus en travaillant avec les entreprises vers le bien-être au travail. Les bénéfices attendus sont :

  • Bonheur des parties prenantes
  • Bien-être de chacun
  • Efficacité de tous
  • et enfin unité dans les actions tournées vers une finalité commune. Et cela n’est-il pas l’action du développement d’un véritable leadership en entreprise ?

Qui a dit que qualité de vie au travail est une dépense ?

Avec Harcomes-Synergie le bien-être au travail est le ROI* de l’entreprise

Vous voulez en savoir plus ? contact@harcomes-synergie.fr

* ROI = Return On Investment (retour sur investissement)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s